GENETIQUE DES YEUX BLEUS OU IMPAIRS SUR PARTICOLORES & VANS

CONTRE LES CROQUETTES QUI TUENT NOS AMIS A 4 PATTES

SIGNEZ LA PETITION POUR LE PRESIDENT T LE MINISTERE DE L'AGRICULTURE - MERCI 

PETITION SNAC - CLIC ET SIGNEZ CI-DESSOUS  - MERCI

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/croquettes-tuent-nos-chats-chiens/27095

PAR  ANNE  CHARLOTTE PONCET

MES CONSEILS SONT MIS GRACIEUSEMENT A VOTRE DISPOSITION POUR LECTURE - IL EST INTERDIT DE LES RECOPIER SUR VOTRE SITE OU DE LES RECUPERER POUR D'AUTRES USAGES QUE VOTRE USAGE PERSONNEL- TOUS MES ARTICLES SONT COPYRIGHT- MERCI DE LE RESPECTER.

***********************************

Un chat avec des yeux impairs est un chat avec 1 oeil orange ou jaune et 1 oeil  vert ou  oeil bleu. Les plus communs sont les chats entièrement blancs  - Et très rarement sur des chats de couleurs VANS ou ARLEQUIN - et dans des cas  extrêmes, nous pouvons trouver des yeux  impairs sur des chats sans blanc. Dans le cas des chats sans blanc aux yeux impairs, les chats que j'ai vu étaient toujours des  chats noirs -  à mon avis, cela a à voir avec le silvergène, ce  je ne peux pas expliquer.

Parce que nous supposons que le chat doit avoir au moins une fois le blanc-gen (S) soit impair  - cela  donne encore beaucoup  matière à réflexion quand on voit qu'il y a aussi des chats sans blanc aux yeux impairs, ce qui indique à quel point nous sommes très loin de bien connaître la génétique des yeux impairs.

Les chats bicolores observés avec des yeux impairs, est le résultat  d’un  défaut de transmission autosomique - mais un défaut n'est pas nécessairement négatif. Dans le cas des chats aux yeux impairs, nous privilégions le défaut de l'absence de mélanocytes. (Les mélanocytes sont des cellules pigmentaires ou  granules pigmentaires :  le pigment de ces grains est appelé mélanine) Les yeux bleus sont causés par le manque de mélanocytes. 

Un des  effets secondaires est que les chats ayant une  production de mélanine diminuée, leur couleur de fourrure est souvent diluée, il est moins clair que dans des couleurs solides. De  sorte que les chats aux yeux impairs ont  souvent la pointe de la queue blanche.

Pour les chats entièrement blancs, c’est lié à un facteur génétique W (blanc dominant) - que le manque de pigment dans la fourrure peut désactiver. Les chats blancs peuvent avoir une surdité ou une déficience auditive. Mais les  chats de couleur -  avec du blanc dans la fourrure (bicolore, arlequin, van) seront sans surdité. Voici l'inhibition de pigment associé au gène S dominant (spotting pie blanc).

Les chatons de n’importe quelle couleur,  naissent tous avec  des yeux bleus - Mais à  l'âge de 4 semaines les  chatons commencent à créer la mélanine -  cette  mélanine est lente à donner  la couleur de  l'œil. Chez les chats aux yeux impairs,  la production de pigment ralenti dans 1 seul  oeil. (Les mélanocytes sont les cellules pigmentaires , le pigment de ces grains est appelé mélanine). Les yeux bleus sont causés par le manque de mélanocytes. La couleur des yeux est déterminée par le matériel génétique dans les cellules du corps. Ce matériau est présent dans l'ADN qui détermine quelles substances sont activées pour former une couleur d'oeil. La substance qui est créeé est - entre autres - la mélanine. Chez les chats avec des yeux de couleur foncée il y a  beaucoup de mélanine créée - et  chez les chats aux yeux clairs il y a est très peu de mélanine. La mélanine se trouve aussi dans la fourrure.

Les yeux Impairs observés chez les chats blancs sont l'héritage de règles dominantes -  seuls ses chatons  blancs  peuvent avoir les yeux impairs. Pas les autres. .

Les yeux impairs observés sur des  chats  particolores  est un défaut de transmission autosomique, le «gène yeux impairs" doit venir des 2 parents pour que leurs chatons  portent ce gène (ou un défaut) pour les futures  générations.

La couleur des yeux est une caractéristique héréditaire qui est déterminée par plusieurs gènes.

En mode autosomique récessif, les 2 parents doivent avoir un gène défectueux (le gène pour les yeux impair) et peut donc être  donnée à leur progéniture ; ainsi  les chatons auront  hérité du gène yeux impairs des 2 parents.

Quand  l’objectif est d’élever  des chats bicolores ou Vans avec des yeux vairons, il semble logique de marier un chat blanc avec des yeux vairons (ou porteur de ce gène) avec un chat bicolore aux yeux vairons (ou bicolore porteur du gène yeux vairons) – Et bien NON - de ce mariage aucun chaton bicolore aux yeux vairons ne verra le jour !  Parce que les deux gènes sont différents.

Bien sûr les  chatons blancs aux yeux bleus ou vairons peuvent naître - car le blanc est une non couleur dominante, et tous les chatons blancs  issus de cette combinaison seront porteurs du gène bicolore aux yeux vairons ou bleus. Mais de ce mariage il n’y aura aucun particolore aux yeux vairons ou bleus.

 Les  yeux impairs ou les  yeux bleus est actuellement très rare sur les particolores. Les chats particolores  Mais contrairement aux chats blancs, ils  n'ont pas de problèmes d'audition.

Il faut  noter que les chats aux yeux impairs en Van et Arlequin sont reconnus par toutes les associations de chats  - Les bicolores aux yeux impairs sont plus rares  que les Vans ou Arlequins - mais n'est pas reconnu par FIFE. Il est reconnu au LOOF et WCF.

Un chat a 48 chromosomes (19 paires) -  chaque chromosome est formé à partir d'une bande d'ADN, qui se compose de milliers de pièces, appelés gènes.

Les chromosomes contiennent toutes les propriétés génétiques. L'ADN se trouve dans le noyau de chaque cellule, en fait dans les chromosomes dans le noyau cellulaire. Un chat a plus de 80 000 gènes.

Les premières cellules dans un chaton embryonnaires se développer en de nombreux types de cellules différents. Au cours de cette évolution, les cellules reçoivent leur fonction spécifique. Ils se développent en cellules du cerveau, des cellules de la peau ou des cellules musculaires. Chaque cellule contient une copie complète du matériel génétique des parents, sous la forme de chromosomes. Avec chaque division cellulaire, une copie est faite de tout le matériel génétique. Les chromosomes sont les porteurs des gènes. Les chromosomes contiennent toute l'information génétique qui est nécessaire pour développer, maintenir et reproduire un individu.

Vous pouvez voir les chromosomes comme de longs filaments. Ceux-ci sont constitués d'une substance que l'on appelle l'ADN (acide désoxyribonucléique). L'ADN contient le code où tous nos caractères héréditaires sont enregistrés.

Un gène est un fragment d'ADN bien défini  -  il contient l'information pour la formation d'une protéine particulière : les protéines à partir de  composés avec d'autres protéines et par conséquent, ont  de multiples fonctions dans le corps. Les gènes déterminent les caractéristiques génétiques, telles que la couleur des cheveux et des yeux.

Jusqu'à présent, les généticiens ont trouvé au moins 15 gènes différents qui jouent un rôle important dans la transmission de la couleur des yeux (chez l’humain).

Il existe des études d'ADN pour examiner les différences ou les similitudes entre les gènes malades et les gènes sains. Les  défauts causés par une seule mutation du gène peuvent être développés dans  un test ADN, lorsque plusieurs gènes jouent un rôle, comme dans le cas des yeux impair observé - mais il  n'existe pas encore la possibilité d'un test ADN fiable.

 Pour être plus claire… Sachez qu’un PERSAN BLANC AUX YEUX BLEUS ou IMPAIRS, marié avec un PARTICOLORES AUX YEUX CUIVRES, ne donnera JAMAIS des chatons particolores aux yeux bleus ou impairs. Seulement des blancs avec yeux cuivres, ou bleus, ou impairs. Exceptionnellement si c'est un persan blanc aux yeux bleus qui soit  porteur de particolores dans son pedigree. 

Il faut que les 2 parents soient PORTEURS DU GENE YEUX BLEUS ou  IMPAIRS (dont 1 parent particolore au minimum et 1 blanc par exemple) - ou encore avec les yeux cuivres mais porteurs du gène  :  c’est-à-dire issus tous les deux de parents aux yeux bleus ou impairs dont 1 des parents particolore). 

TOUTEFOIS, j'ai remarqué sans pouvoir l'expliquer, que seuls les VANS particolores (donc avec un maximum de blanc qui est une non-couleur) et surtout avec du SMOKE ou du SILVER - augmentent l'apparition de ce gène.  ANNE