CONTRE LES CROQUETTES QUI TUENT NOS AMIS A 4 PATTES

SIGNEZ LA PETITION POUR LE PRESIDENT T LE MINISTERE DE L'AGRICULTURE - MERCI 

PETITION SNAC - CLIC ET SIGNEZ CI-DESSOUS  - MERCI

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/croquettes-tuent-nos-chats-chiens/27095

S.M.A.  ( ATROPHIE  MUSCULAIRE  SPINALE )  CHEZ LE MAINE-COON

PAR LES LABORATOIRES ANTAGENE - JANVIER 2010

MES CONSEILS SONT MIS GRACIEUSEMENT A VOTRE DISPOSITION POUR LECTURE - IL EST INTERDIT DE LES RECOPIER SUR VOTRE SITE OU DE LES RECUPERER POUR D'AUTRES USAGES QUE VOTRE USAGE PERSONNEL- TOUS MES ARTICLES SONT COPYRIGHT- MERCI DE LE RESPECTER.   Anne-Charlotte Poncet.

L'atrophie musculaire spinale, couramment appelée SMA (pour Spinal Muscular Atrophy) est une maladie neuromusculaire héréditaire. Cette affection se traduit par une dégénérescence des neurones qui commandent les muscles du corps et des membres, notamment au niveau de l'arrière-train. Les premiers signes de faiblesse musculaire apparaissent à partir de 3 mois: le chaton présente alors des difficultés pour marcher et pour sauter. L'atrophie musculaire progresse ensuite plus ou moins lentement suivant les individus. Certains chats peuvent vivre, avec un handicap plus ou moins sévère, jusqu'à l'âge de 9 ans.

La SMA est une maladie monogénique autosomale récessive.
ANTAGENE propose un test génétique pour dépister la SMA chez le Maine Coon.

Ce test repose sur la détection d'une mutation dans le gène LIX1.
Le Pr John Fyfe de l'Université du Michigan (USA) a identifié le gène et la mutation impliqués dans cette maladie (Fyfe et al. 2006). Le Pr John Fyfe de l’Université du Michigan a transferé à ANTAGENE la technologie permettant la mise en oeuvre de ce test en Europe. A partir de cette technologie, ANTAGENE a développé le test génétique et l'a validé sur des Maine Coon porteurs et atteints de SMA.

La fréquence de Maine Coon porteurs de SMA serait comprise entre 1 et 5%. Nous recommandons de tester les chats issus des lignées connues pour être touchée par la SMA et de tester les reproducteurs primés et/ou qui se reproduisent beaucoup afin d'empêcher toute propagation de cette grave maladie neuromusculaire dans la race.

Pourquoi tester votre chat ?
• dépister précocément les chatons porteurs sains
• sélectionner les reproducteurs et adapter les croisements
• éviter de propager la maladie dans votre élevage et dans la race
• anticiper l'apparition de la maladie

Pour plus de renseignements sur l'Atrophie Musculaire Spinale  cliquez sur le lien ci-dessous :  
http://www.antagene.com/index.php?page_id=207&rubrique_id=126&coderub1=3&coderub2=0&coderub3=6&langue=L1&menu=