CONTRE LES CROQUETTES QUI TUENT NOS AMIS A 4 PATTES

SIGNEZ LA PETITION POUR LE PRESIDENT T LE MINISTERE DE L'AGRICULTURE - MERCI 

PETITION SNAC - CLIC ET SIGNEZ CI-DESSOUS  - MERCI

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/croquettes-tuent-nos-chats-chiens/27095

MES CONSEILS SONT MIS GRACIEUSEMENT A VOTRE DISPOSITION POUR LECTURE - IL EST INTERDIT DE LES RECOPIER SUR VOTRE SITE OU DE LES RECUPERER POUR D'AUTRES USAGES QUE VOTRE USAGE PERSONNEL- TOUS MES ARTICLES SONT COPYRIGHT- MERCI DE LE RESPECTER.

LE SEVRAGE & L’HYGIENE

 

Dès la 4ème semaine, je commence à habituer les chatons à lécher sur mes doigts des petits pots BLEDINA (riz + poulet) ou des petits suisses pour bébés (température ambiante) et cela leur réussit très bien ! La maman en profite aussi bien sûr mais il faut bien qu’elle récupère également ! A cet âge je les habitue très rapidement à aller faire leurs besoins dans une petite litière, très basse pour qu’ils puissent grimper dedans !

 

Ce n’est pas difficile de les éduquer ; il faut simplement un peu de patience. Quand je vois le chaton tourner en ronds en poussant de petits gémissements, je sais qu’il veut faire ses besoins et je le mets dans la litière ; s’il en sort, je le remets,  et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il ait compris et ils comprennent vite !

 

Par contre, ce que je ne comprends pas, c’est comment certaines personnes peuvent laisser leurs chatons sans les éduquer et les laisser faire leurs besoins n’importe où ! Quel dommage pour les futurs « acheteurs » qui vont être obligés d’éduquer le chaton alors qu’ils ne savent pas comment s’y prendre ! Tous mes chatons depuis des années sont toujours propres dès l’âge de 5 à 6 semaines et sont habitués à manger de tout !

 

LA NOURRITURE de 4 semaines à 3 mois

 

Il est bien facile de dire « les croquettes » c’est étudié « pour » et elles contiennent tout ce qu’il leur faut ! Pas d’accord et surtout pas TOUTES les marques  ! Les chatons, comme les adultes, sont avant tout des carnivores et non des végétariens comme nous.

Ils ont des croquettes (mouillées au début et sèches ensuite) de marques indemnes de mycotoxines et analysées par la SNAC.  

 

Evidemment de l’eau fraîche à disposition ; mais les principaux repas sont faits de viande crue de boeuf haché (et oui même à 1 mois ½ mais que 2 fois par semaine)), de petits suisses (non glacés), de sardines à l’huile, de thon au naturel en boites, (poissons 1 fois par semaine car très protéinés) de poulet cuit et/ou poisson cuit et/ou jambon cuit, et des boites chatons  écrasées et mélangées à la viande crue hachée. A partir de l’âge de 3 mois, ils peuvent manger la viande crue en petits morceaux ; en lamelles pour les persans c’est plus facile à attraper.

Je ne comprends pas d’ailleurs la majorité des Vétérinaires disant à leurs clients que les croquettes sont suffisantes !  Voir le site de la SNAC sur les mycotoxines à ce sujet ainsi  que les articles de "60 Millions de Consommateurs" = http://www.croquettes-chats-chiens.com/60millions.htm

 

 et de "Que Choisir":   = http://www.croquettes-chats-chiens.com/quelle-sante.htm

 

 

Récapitulons :

* Petits pots bébés Blédina  ou Gervais SANS SAUCE  (et/ou) Semoule au lait pour nourrissons humains.

* Petits suisses natures (température ambiante)

* Thon au naturel et/ou sardines à l’huile en boîtes (1 fois par semaine)

* Viande de bœuf  CRUE  hachée température ambiante (maximum 2 fois par semaine).

* Boites de pâté de qualité  (à écraser) et à mélanger avec la viande hachée (ou

   poulet ou jambon).

* Blanc de poulet  ou poisson cuit

* Jambon Cuit

* Croquettes kittens seulement sans mycotoxines et analysées par la SNAC.

Pas de lait sauf du lait maternisé température ambiante (mélangé avec un jaune d’œuf  s’ils aiment seulement). Les lairts maternisés ont également été analysés par la SNAC car il y a eu de gros problèmes de mortalité.

  • leur faire goûter un peu de tout, sauf les sauces ou les épices ; seulement des aliments naturels !
  • s’ils sont habitués dès leur plus jeune âge à boire du lait Gloria entier concentré non sucré (avec un peu d’eau) on peut continuer.

NOURRITURE de  3 à 6 mois

Mais aussi pour femelles gestantes et/ou allaitantes

3 REPAS FRAIS PAR JOUR et/ou  croquettes kittens des marques analysées par la SNAC  et eau  fraîche à disposition tout le temps !!!  

Et La même chose  que ci-dessus en mettant plus + de viande crue en petites lamelles fines / ou de viandes blanches cuites / ou de poissons cuits / ou de jambon cuit / pour qu’il mâche. Et en remplaçant les petits pots Blédina par des boites pour chatons (de qualité). 

 

NOURRITURE CHATS ADULTES  

MINIMUM 1 repas frais par jour (de préférence le matin)

ET croquettes IDEM et eau  dans distributeur à disposition tout le temps !!!  

Les croquettes fraîches de préférence car elles perdent leur goût à l'air - marques analysées par la SNAC.  Pas d’eau de source car TROP CALCAIRE contrairement à certains conseils inadaptés.

PLUS + de temps en temps,  50 à 100 grs de viande de bœuf crue en fines lamelles (2 fois par semaine) - ou du blanc de poulet ou du poisson cuit -  mélangés avec harcicots verts, carrottes....  (il y a des chats qui n’aiment pas la viande crue - donc ne pas insister) –

Tous les soirs, boites de qualité  ou  autres. Mais les croquettes seules ne suffisent JAMAIS malgré ce que disent nos vétérinaires. Un chat, il ne faut pas l’oublier, est un carnivore avant tout ! Et la majorité des croquettes contient plus de céréales que de viande !  Et les farines de viandes sont des déchêts qui normalement vont direct poubelle - idem pour les sous-produits animaux ! Donc attention de vérifier si noté *viandes déshydratées* ce qui est de la véritable viande - ou *farine de viande* qui est souvent des déchêts d'animaux de ferme  malades. Idem pour les sous-produits animaux.

La nourriture ci-dessus est indispensable pour avoir un chat en bonne santé  - La vaccination n'est pas du tout indispensable (voir page http://www.persans.com/conseils/nephrite.htm ) -  sauf si le chat voyage ou va en expositions évidemment.

Si vous n’avez pas les moyens financiers de nourrir votre (ou vos chats) correctement, ou de l'amener chez votre vétérinaire quand il le faut, il vaut mieux ne pas en avoir.

RAPPEL - EXEMPLE d’ALIMENTATION *MAISON*

Matins et/ou soirs - les croquettes c'est seulement pour la journée - et l'eau fraîche - car les chats, différemment des chiens, ont besoin de manger très souvent en petites quantités.

suivant les jours vous changez :

* viande de boeuf crue coupée en lamelles fines (2 fois par semaine) - ou viande blanche cuite, poisson cuit, jamabon cuit - mélangés à des légumes, haricots verts, carrottes, etc.....

* petits suisses nature température ambiante

* petit pots BB Blédina ou Gervais (sans sauce et sans épices bien sûr)

* boites de pâté de qualité -

* boites de thon au naturel (1 fois par semaine)

* boites de sardines à l'huile (1 fois par semaine)

* et par gourmandise et pour leur faire plaisir crème chantilly (ils en raffolent) et noisettes de beurre de temps en temps pour la fourrure.