CONTRE LES CROQUETTES QUI TUENT NOS AMIS A 4 PATTES

SIGNEZ LA PETITION POUR LE PRESIDENT T LE MINISTERE DE L'AGRICULTURE - MERCI 

PETITION SNAC - CLIC ET SIGNEZ CI-DESSOUS  - MERCI

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/croquettes-tuent-nos-chats-chiens/27095

MES CONSEILS SONT MIS GRACIEUSEMENT A VOTRE DISPOSITION POUR LECTURE - IL EST INTERDIT DE LES RECOPIER SUR VOTRE SITE OU DE LES RECUPERER POUR D'AUTRES USAGES QUE VOTRE USAGE PERSONNEL- TOUS MES ARTICLES SONT COPYRIGHT- MERCI DE LE RESPECTER.

LES PREMIERS SYMPTOMES D’UNE OCCLUSION  INTESTINALE SONT :  

  • des vomissements

  • pas de selles

  • le chat ne veut plus ni boire ni manger

  • des fois il est abattu mais pas toujours.

Risques d’occlusion souvent quand le chaton ou le chat joue avec la ficelle en plastique qui dépasse du sac poubelles !!! Attention de mettre toujours cette ficelle à l’intérieur ! Ne laissez traîner aucune ficelle de jouets ou autres ou petits rubans.

Egalement,  gros risques d’occlusions intestinales très souvent quand on biberonne les chatons avec du lait maternisé. En effet, malheureusement, tous les laits maternisés constipent – et il ne faut JAMAIS mettre plus que les doses recommandées – Personnellement je mets 20%  de moins que conseillé sur les notices.  

Lorsque la maman n’a pas de lait, on n’a pas d’autre solution que celle de biberonner.

Je vous conseille déjà d’acheter, en même temps que le lait maternisé, un petit pot d'IMMUSTRUM que vous pourrez commander en pharmacie.

Le lait maternisé que je conseille, le meilleur à mes yeux, est le lait Biocanina que l’on trouve dans toutes les pharmacies.

Mais il n’est pas différent au point de vue des risques de constipation. Bien meilleur au goût et mieux accepté par les chatons habitués à téter la maman.  

Aussi faut-il toujours avoir chez soi à l’occasion des naissances :

  • 1 petit flacon d’huile de paraffine (en pharmacie)
  • 1 petit flacon de sirop Sinulox nourrisson
  • 1 pot de poudre Immustrum
  • 1 pipette pour faire des lavements ou 1 très petite poire pour nourrisson (mais c’est toujours trop gros pour un chaton)
  • 1 flacon de Bétadine (la rouge diluée).

Comment faire un lavement ? C’est souvent indispensable si le massage du ventre et l’huile de paraffine ne suffisent pas. Il faut apprendre à le faire.

Un chat ou un chaton qui décède par suites d’occlusions intestinales, meurt dans des souffrances atroces.  

Si vous voyez que votre chaton ne veut plus le biberon, c’est qu’il est *plein*. Il a un GROS ventre mais pas souple ; au contraire DUR  !

Donc, mettre du gras sur l’embout de la pipette (ou de la poire à lavement si vous en avez une - de toute petite taille – plus petite que celle des dosettes de  MICROLAX pour les chatons !).

Remplir la pipette avec de l’eau tiède contenant de la Bétadine – faire une pression dans l’anus (très rapidement) sans le blesser – Recommencer 3 à 5 fois - ensuite lui masser le ventre et le dessous des fesses, lui titiller l’anus avec un thermomètre ou coton tige (sans le rentrer). Personnellement je fais aussi couler le robinet d’eau assez tiède sur ses fesses en le massant – l’eau chaude l’aide bien – Vous verrez des petits morceaux de 1 à 2 cms de crottes très dures (jaunes à cause du lait maternisé) – et plusieurs morceaux ; jusqu’à 10 ! Le chaton souffre beaucoup et pousse sans arriver à déféquer – il faut absolument le *vider* - Si vous ne savez pas le faire – ou si vous ne voulez pas apprendre à le faire – il est urgent de le mener chez un vétérinaire  le JOUR MEME !  Sachez qu’une occlusion est très très douloureuse et que le chaton (ou même l’adulte) peut en mourir – Ce n’est donc pas à prendre à la légère.

Tant que le chat ou le chaton refusera de boire ou de manger, c’est qu’il n’est pas vidé – ne jamais insister pour le faire manger dans ces cas là.

S’il faut recommencer 2 fois par semaine, ne pas hésiter – plus tard, quand  le chaton sera un peu plus vieux, il se constipera moins – Mais c’est à surveiller de très près.

S’il faut recommencer 2 fois par semaine, ne pas hésiter – plus tard, quand  le chaton sera un peu plus vieux, il se constipera moins – Mais c’est à surveiller de très près. Maintenant une astuce dont je me sers toujours et qui fait toujours son effet sur des jeunes chats ou des adultes très constipés - pour éviter ou le dégager d'une occlusion - acheter une boite (métallique rouge et blanche) de lait Gloria concentré non sucré. Le lui faire boir glacé... la diarrhée vient 3 heures après. ANNE.